Podium
Après une pause obligée à cause de l’annulation de l’événement de Granby début juillet et les vacances, les pilotes avaient des fourmis dans le corps au circuit Moto X à Tring Jonction en Beauce le week-end dernier.
GabEncore une fois, Dame Nature était au rendez-vous avec une température idéale, soleil et chaleur en début de course pour ensuite amener quelques nuages et mêmes quelques gouttelettes, question de rafraîchir les pilotes!
Ai-je besoin de vous dire que les machines étaient fin prêtes? Tout avait été vérifié, de A à Z, afin de tenter d’avoir la meilleure performance qui soit. Ce sont 22 pilotes qui se sont présentés sur la grille de départ dans la catégorie expert. Au signal, ils se sont élancés vers le virage en épingle, François aux environs de la 8e place et Gabriel, « mid-pack », soit aux environs de la 11-12e place. Au premier passage au scan, Gabriel était 4e, suivi de près par son frère! Le meneur était Karl Leblanc (#1), suivi de très près par Pierre-Yves Deneault (#269) et Ian Larose (#70). Ça promettait…. Les tours étaient quand même assez long, i.e. 17-18 minutes/tour. La piste de Tring Jonction est reconnue pour être difficile au niveau technique et très exigeante pour les pilotes.

DépartAu 2e tour, François avait l’impression que quelque chose était « loose » sur sa machine, il s’est donc arrêté aux puits pour vérifier le tout et en a profité pour remplir le réservoir. Les gars n’ont rien vu d’anormal. Il s’est remis en piste, mais a perdu de précieuses places. Gabriel, quant à lui, se maintenait en 4e place pour plus tard prendre la 3e, suite à un abandon de P.Y. Deneault dû à un bris mécanique. Avant la course, Karl avait mentionné être dû pour un podium et il défendait sa première position avec vigueur mais c’était sans compter sur l’agressivité de Ian et Gabriel, qui se sont échangés les 2e et 3e places derrière lui.
Aux termes de l’épreuve, Karl avait gardé sa première place, suivi de Ian et Gabriel. Ce dernier ayant connu beaucoup de difficultés depuis le début de la saison, cette place sur le podium allait lui redonner confiance en sa machine. François a terminé en 16e place. Nous attendons impatiemment que les résultats cumulatifs soient affichés. Nous croyons que cette 16e place n’aura pas eu trop d’incidence à l’overall (résultats cumulatifs, toutes catégories confondues).
La prochaine épreuve aura lieu le 16 août, sur le circuit X-Town de Saint-Jérôme, où nous attendons beaucoup de spectateurs, vu la proximité. Ensuite, les épreuves se succèderont rapidement, sur 3 semaines consécutives : 30 août à Ormstown, 6 septembre à Unadilla (New-York), 13 septembre à Victoriaville.