Ce week-end se déroulait la deuxième épreuve du Championnat d’Europe à Castelnau de Levis en France et le championnat de France MX1/MX2. Lors des qualifications sur un terrain praticable Edgars Mengelis réalisera le second temps chrono à 0.100″ d’Antoine Cheurlin. Adrian Mangieu réalisera le 4 ième temps chrono derrière Yoann Gillouin. Holeshot d’Andrea Césari suivi d’Edgars Mengelis lors de la première manche, suivi de Mike Vangrinvsen et d’ Adrian Mangieu. Quelques minutes après le départ des trombes d’eau s’abattaient sur la piste, la rendant très difficile. Edgars pris vite le commandement de la course jusqu’au panneau «2 tours» de la fin de cette manche. Bloqué derrière un retardataire dans les derniers derniers tours, Edgars perdit sa place de leader et finit 3ème derrière Mike et Adrian auteur d’une course très régulière.
1: Mike Vangrinsven
2: Adrian Mangieu
3: Edgars Mengelis
Départ de la seconde manche avec le holeshot du hollandais Igo Vrengrelaar suivis d’Adrian. Au second virage, Adrian passe en tête et le restera jusqu’au drapeau à damier. Edgars  3ème au départ de cette manche prit rapidement la seconde place derrière son coéquipier du Team By Rapport -PSR – Bud racing.
1: Adrian Mangieu
2: Edgars Mengelis
3: Mike Vangrinsven
Classement de la journée, Adrian gagne pour la troisième fois sur son terrain fétiche suivi de Mike Vangrinsven et Edgars Mengelis. Edgars reste leader du championnat d’Europe suivis d’ Adrian qui remonte à la deuxième place.

«Quelle longue journée boueuse.. Je suis mitigé par ma performance du weekend. Je suis déçu d’avoir perdu ma première place dans la première manche.  Dans la deuxième manche j’ai occupé la deuxième place malgré le manque de lunettes depuis le début jusqu’à la fin. Je suis quand même  heureux de la performance de l’équipe By Rapport- Psr – Bud et félicitations à mon coéquipier Adrian pour la victoire à la maison. Maintenant la course de la boue est terminée, place au sable le week-end prochain aux Pays –Bas» – Edgars
«Un super week-end très boueux avec des conditions très dures, le team a vraiment réalisé  un travail énorme afin que nos machines soient comme neuves pour chacune de nos manches, vraiment fier de repartir de Castelnau en étant 1er et 2 ème au championnat avec mon coéquipier Edgars. Il y a eu un très bon esprit et beaucoup d’échanges dans le team. Vivement le week- end prochain en Hollande pour la 3 ème épreuve du championnat.» – Adrian