Le week-end dernier se déroulait la quatrième épreuve du championnat d’Europe en Allemagne sur le terrain de Moorgrund. Dès le début des essais jusqu’aux qualifications, les pilotes du Team étaient les plus rapides. Edgars Mengelis réalisa la pole position devant son co-équipier Adrian Mangieu. Seuls ces deux pilotes étaient dans la même seconde. Par manque d’informations et d’organisation du club sur le déroulement de la journée, le Team fut refoulé aux portes du parc fermé lors de cette première manche. Un retard de 20 seconde NON-négociable.
La seconde manche fut beaucoup plus faste pour les pilotes du Team. Dans un premier temps, Edgars pris la tête suivi du champion Allemand. Suite à une crevaison dans les deux derniers et un Adrian en grande forme, Edgars finira second, dépassé par son coéquipier Adrian.
Bilan de la journée: un joker brûlé et une victoire de manche.
Les pilotes restent toujours en tête du championnat d’Europe avant les deux dernière épreuves en Estonie et Lettonie qui se dérouleront en août.
Classement provisoire :

  1. Edgars 156 points
  2. Adrian 150 points
  3. Mike Vangrivsen 133 points

18bc04cc-1c5c-4c4b-b311-f65858f11853
Adrian: « Par manque d’informations et de mise en place du club organisateur nous sommes arrivés 20 secondes après la fermeture du parc. Malgré la discussion avec les responsables, la sanction ne fais pas rire car il nous interdisent de rouler!! Et cela pour les deux pilotes du Team By Rapport. Pour la seconde manche nous avons prouvé notre présence, parti 5 je remonte et gagne la manche Edgars quand à lui fait le holeshot mais crève et finit la manche 2ème ! Il y avais longtemps que je ne m’étais pas senti aussi bien sur une machine! Merci au team qui me fait évoluer mon 450 Yamaha “BY RAPPORT” de course en course !»

17f2aa95-21ae-4bd4-964e-4c87f716763d
Edgars: « Un week-end frustrant à oublier. Pas de première manche mais une très bonne seconde manche de ma part.  Maintenant j’ai le temps de me préparer pour les deux dernières courses de championnat européen dans les pays  Balt et c’est ce que nous allons faire. »

Prochain rendez- vous: Ouverture du championnat de France élite à Crest fin juin